Actions

La WOA accueille de nouvelles associations membres

29 | 5 | 2023

L'assemblée générale de la WOA a voté l'adhésion de 12 nouvelles Associations nationales d’Olympiens qui viennent s'ajouter aux 96 associations membres existantes. Les nouvelles associations membres sont basées en Algérie, en Arabie saoudite, au Bénin, en Bulgarie, au Cameroun, en Eswatini, en Guinée équatoriale, au Lesotho, à Maurice, en République tchèque, en Sierra Leone et au Venezuela.

Les nouvelles associations membres ont été aidées par des Officiers de développement de la WOA afin de s'assurer qu'elles remplissaient les critères d'adhésion en amont du vote. Elles peuvent désormais prétendre aux subventions annuelles de Développement des ANO et de Service à la Société/Service aux Olympiens et profiter des autres avantages offerts par la WOA.

Elles pourront également assister au prochain Forum mondial des Olympiens de la WOA qui se déroulera en septembre à Istanbul, aux côtés des autres associations membres de la WOA, de membres de la commission des athlètes du CIO, du personnel du CIO et des parties prenantes olympiques.

Joël Bouzou, le président de la WOA, a déclaré : « Je suis ravi de voir s'agrandir la famille que constitue la WOA. Le fait que nous ayons pu retenir 12 candidatures cette année, ainsi que quelques autres devant encore remplir les critères d'adhésion, montre bien que les Olympiens ont compris l'intérêt de former une Association nationale d'Olympiens pour eux-mêmes, leurs collègues Olympiens et les communautés qu'ils servent, sur la base des valeurs du Mouvement olympique ».